La gazette du chat perfide


Squali l’Indomptable affronte Maxence la Sentence au cours d’un procès historique

L’Arête Garnie a enrichi son menu d’un nouveau plat en apparence alléchant. Le Duo de Langouste et Homard sur lit de mouches flambées a immédiatement retenu notre attention. Cependant, la dégustation n’a pas été à la hauteur de nos attentes. La langouste trop cuite et le homard centenaire n’avaient aucun goût; seules les mouches relevaient un peu la fadeur du plat. Nous recommandons à Olivier d’Espelette, le chef cuisinier étoilé, de choisir un peu mieux ses produits et d’éviter la sieste pendant la cuisson de ses poissons

A partir du 11 de ce mois, notre Royaume sera placé sous les meilleurs auspices. Mais ces bonnes dispositions seront de courte durée. Dès le 18, les sujets sont invités à la plus grande prudence. Le malheur pourrait les frapper de façon très inattendue…

Dolorès l’Arbalète, arrière-arrière petite-fille du célèbre sorcier Robert l’Arbalète a participé au Tournoi des Cibles Penchées organisé cette année sur l’Ile du Joyeux Chanoine. Elle a manqué toutes les cibles, a blessé légèrement un arbitre et un spectateur avant de se briser la patte en maniant son arc. Pourrait-on lui suggérer de reprendre des cours ou de choisir une autre discipline ?

Le Palais a fait savoir à l’ensemble de ses sujets par communiqué spécial que la bande de Jo Gouttière – connue sous le nom de Terreurs du Bayou – faisait l’objet  d’une enquête exceptionnelle. Tous leurs membres ont été déclarés ennemis du Royaume.

Chacun sait que Madame Elvire se plaît à confectionner elle-même ses robes. Quelqu’un pourrait-il enfin lui signaler que les couleurs et les motifs de ses tissus ne plaisent vraiment qu’à elle ?

Olympe, la fille de Belle-Minette, a été vue à quatre reprises en compagnie de Charles de Haute Branche. Nous laissons à nos lecteurs le soin d’interpréter cette information.

Le marathon annuel Les Pattes ont des Ailes aura lieu le 15 de ce mois. Point de départ Forêt des Murmures à 14 heures précises. Inscription obligatoire avant le 12. Distance : 25 Kattallus. Visite médicale conseillée. Contactez le Docteur Lambrisseau.

Le film d’Antonin Pellicule intitulé, Coussinets d’Amour, nous a fortement ennuyé. Monsieur Pellicule a choisi une actrice peu convaincante en la personne de Mélie Désornières. Les courts moments – fort heureusement – pendant lesquels cette demoiselle chante sont  absolument insupportables. Mélie devrait être employée dans des films muets ou mieux, trouver une autre profession afin de nous épargner ses lamentables prestations.

Le Grand Manitou, gouverneur du Royaume Magique des Sphères Enchantées, a été convié aux fêtes du couronnement par leurs Majestés. Son Premier Ministre, Edouard le Vénérable, a déclaré qu’il serait présent et qu’il remerciait nos souverains de ce suprême honneur.

Après trois semaines de pluie, nous annonçons à nos lecteurs une nette amélioration des conditions météorologiques. Malgré des températures un peu fraîches pour la saison, le soleil devrait briller sans discontinuer pendant plusieurs semaines. Nous recommandons donc avec insistance une exposition prolongée au soleil suivie d’une toilette appliquée afin que le manque de vitamine D du mois précédent puisse être comblé.